Programmes

A travers nos différents programmes de formations, nous avons pour mission d’impacter la communauté et de créer une génération de « success stories » entrepreneuriales dans le numérique.

Formations

Quels sont nos programmes ?

Learn2Code

Initié en 2014, Learn2Code est un camp de vacances qui se donne pour vocation l’initiation des jeunes enfants et adolescents de 10-22 ans à la programmation informatique. Le programme vise à sortir les jeunes du carcan de la consommation passive, pour les rendre plus productifs devant l’ordinateur, leur transmettre l’art de la créativité et de l’innovation avec les nouvelles technologies, de même que l’envie d’apprendre d’une façon totalement ludique.

FTIC

Initié en 2014, le programme FTIC (Filles et Femmes dans les TIC) est un programme qui vise à former et outiller une nouvelle génération de jeunes femmes leaders capables de militer activement pour leurs causes et d’apporter un changement positif dans leur communauté en exploitant au mieux la puissance du web en particulier des médias sociaux pour faire entendre leurs voix. La participation est gratuite et ouverte aux filles et femmes âgées de 16 ans à 30 ans.

WHISPA

Créé en Avril 2015 en collaboration avec l’accélérateur TEKXL, WHISPA est un programme qui met à la disposition des jeunes femmes disponibles et motivées, une formation complète et gratuite d’une année dans le domaine de la programmation web, du marketing digital, du web design et de l’entrepreneuriat. Les jeunes femmes qui participent à la formation sont encadrées par des mentors et des personnes expérimentés travaillant dans des startups. Chacune des participantes du programme jouit d’un suivi particulier, adapté à ses besoins et aspirations et participe à la réalisation de projets innovants.

Séminaires

EtriLabs organise cinq séminaires de longue durée par an à l’attention des entrepreneurs pour leur permettre d’acquérir et ou développer de nouvelles connaissances et compétences dans le domaine de l’entrepreneuriat numérique. La formation portera plus spécifiquement sur les bases de l’entrepreneuriat numérique, le business planning, le marketing digital et la conception de produit. Chaque cohorte rassemblera 20 entrepreneurs.