Founder Story - hadjara idriss mentoratclub

Founder Story: Hadjara Idriss, Co-Fondatrice de Mentorat.Club

En rejoignant en 2015 le programme WHISPA (Women High Impact Startup Preparation Academy), je n’avais que des notions théoriques en programmation informatique, design et marketing.

Le programme qui est une initiative d’EtriLabs et TEKXL, offre une formation gratuite et complète d’une année aux jeunes femmes disponibles et motivées dans le domaine de la programmation informatique, du marketing digital et du design. L’objectif de WHISPA est d’introduire les femmes dans le monde de l’entrepreneuriat numérique, et de les doter quel que soit le domaine d’activité qu’elles auraient choisi, de toutes les compétences nécessaires pour créer ou travailler dans une startup.

Ayant une formation initiale en programmation informatique, j’ai à travers le programme amélioré mes compétences, acquis de nouvelles connaissances en marketing digital et design, mais surtout été introduite au monde des startups.

Hadjara Idriss
Hadjara Idriss, Co-Fondatrice de Mentorat.Club

Immédiatement après la formation, j’ai eu la chance de travailler sur Mentorat.Club, dont je suis co-fondatrice. Mentorat.Club est une plate-forme qui connecte les startups africaines avec des mentors expérimentés partout où ils se trouvent dans le monde.

Quand j’ai commencé Mentorat.Club, j’ai fait face à de nombreux défis, ne sachant pas toujours quoi faire. Le programme d’incubation de startups de EtriLabs et TEKXL que j’ai très tôt intégré m’a aidé à surmonter ces difficultés et à lancer mon MVP. Toutefois, le soutien ne s’est pas arrêté là. Il a continué jusqu’à cette date, que ce soit sur les plans technique, financier et de Mentoring.

Je ne saurai comment remercier les initiateurs du programme d’incubation car sans cet accompagnement, Mentorat.Club ne serait certainement pas où il est actuellement. Du moins en terme de croissance.

Malheureusement, beaucoup d’entrepreneurs n’ont pas la chance d’être dans un incubateur où il est possible d’avoir des mentors qui peuvent les guider et partager avec eux leurs connaissances et expériences. Le programme d’incubation m’a personnellement aidé à transformer mon idée en start-up. Toutefois, je n’ai pas été nourrie à la cuillère, j’ai plutôt appris à «pêcher». De cette façon, j’ai été mise au défi de définir plus clairement la vision et la stratégie qui fera de mon produit un succès.

Si vous avez besoin de mentors pour vos projets, n’hésitez pas à faire recours à Mentorat.Club. Même si vous n’êtes pas dans un programme d’incubation, vous bénéficierez d’un mentorat de qualité pour booster vos projets.

SaveSave