whisper deuxième promotion

5 Miss de la deuxième promotion WHISPA sur le podium du mérite

Hier à la salle des fêtes du Majestic de Cadjèhoun s’est déroulée la cérémonie de remise de diplômes des miss de la deuxième promotion du programme WHISPA.

Au départ quinze à tenter l’aventure, seules cinq d’entre elles se sont distinguées du lot. Il s’agit de Laetitia Desquonti, Évelyne Kitcho, Maëlle Ahoumenou, Carmélie Boko et Aurélie Aboé. Cinq jeunes femmes méritantes, qui se sont armées d’ardeur, de détermination et de courage pour aller au bout de cette formation.

Toutes vêtues de rose, couleur phare du logo WHISPA, les lauréates étaient toutes aussi belles les unes que les autres. Entourées d’autorité, d’acteurs du numérique, d’entrepreneurs, de parents et amis venus pour la circonstance, l’événement loin d’être solennel a été riche en émotions et en couleurs.

discours de la représentante des recipiendaires
Laetitia Desquonti Kan, représentante des récipiendaires délivre son discours.

Après le discours d’ouverture de Senam Beheton, fondateur de EtriLabs, co-fondateur de TEKXL, place a été donnée à la représentante des récipiendaires, Laetitia Desquonti Kan Sangré pour livrer son mot à l’assistance. La substance de son intervention a tourné autour de remerciements adressés à l’endroit des initiateurs du programme : Senam Beheton et Ulrich Sossou, et de conseils à l’actuelle promotion en formation vêtue de blanc pour la circonstance.

Les filles de la promotion en cours
Les filles de la promotion 2017

Pour marquer la cérémonie et partager avec l’assistance le vécu de leur aventure, chacune des lauréats à travers un documentaire, s’est prononcée sur son expérience en mettant un accent particulier sur les difficultés rencontrées, les nouvelles connaissances acquises et la joie d’avoir participé au programme.

Avant de se retirer, les lauréates n’ont pas manqué de gratifier les initiateurs du projet d’un précieux cadeau : un tableau signé par chacune d’elles dans lequel on pouvait lire cette citation de John Kennedy : « Every accomplishment starts with the decision to try ».

remise du tableau
Le présent de la promotion 2016 aux initiateurs du programme.

Elles ont également reçu des mains de la représentante de Canal Plus Bénin des kits ; de quoi se détendre après ces longs mois de challenge.

La cérémonie a pris fin par les remerciements de Senam Beheton aux invités, une photo de famille et une collation offerte pour la circonstance.

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave

SaveSave